vendredi 8 février 2013

Ahmed Kalouaz, auteur de "Je préfère qu'ils me croient mort"

Le vendredi 25 janvier les élèves rencontreront Ahmed Kalouaz auteur du livre qu'ils ont étudié en classe "Je préfère qu'ils me croient mort"


Qui est-il?

Ahmed Kalouaz est un écrivain français né en 1952 à Arzew en Algérie. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages (poésie, nouvelles, romans, pièces de théâtre, textes pour la jeunesse). Il vit actuellement dans le Gard à Villeneuve-Lès-Avignon.
Se consacrant tout d'abord, à l'écriture théâtrale. Puis il a publié plusieurs recueils de nouvelles, de textes courts, tels : "Geronimo, dans ma poitrine..." (Diffusion France Culture 2005), " Je me souviens du paradis", " Fugue bretonne" aux éditions le Bruit des Autres.
Il s’intéresse à la littérature pour enfants et adolescents. " Les lampadaires du parc" éd La Mirandole. " Si j'avais des ailes" éd Actes Sud Junior. " Un maquisard dans la cité" Seuil Jeunesse. "Sortie de route" éd d'un Monde à l'autre. "Highway to england" Oskar éditions...
 



Sehna.C, Sabrina.G, Sarah.G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire